qu'est ce qu'un berger australien ???
Le berger australien avant d'être un chien de compagnie est un chien de berger qui a besoin de se dépenser. C'est un chien très têtu qui cherchera tout au long de sa vie à vous tester. S'il voit la moindre faille, il en profitera.
L'achat d'un australien doit être mûrement réfléchi. Le 27 août 2012, Hasbrouck Heigths alors âgé de 4 mois et demi, est revenu à la maison, parce que les propriétaires n'ont pas su l'éduquer correctement ! Résultat, je récupère un chien qui mort, qui ne se soumet pas face au maître, un chien à qui on a jamais dit NON, à qui on donne ses croquettes à la petite cuillère et qu'on fait dormir dans la chambre ! Puis il tombe malade est cela devient un inconvénient de le soigné tous les matins et tous les soirs !
Ce genre de comportement est inadmissible ! On se débardasse du chiot sans se remettre en question, sans faire appel a un comportementaliste.... C'est ce genre de comportement qui mène un chien à la une d'un journal !!! Hasbrouck a de grand moment de tendresse et de jeux mais sitôt qu'on le remet à sa place il sort les crocs. Bien qu'il soit jeune, son comportement est rattrapable mais s'il était plus âgé cela serait plus compliquer.
Je passe beaucoup de temps avec mes chiots, les habituant a être manipulé pas ma fille en bas-âge, en leur faisant découvrir des bruits et des personnes différentes. Bien sur ils ne sont pas parfait mais aucun n'est agressif ! aucun ne montre les crocs ! Ils partent tous de la maison bien dans leur patte, bien dans leur tête et on me ramène un chien au caractère détruit, méconnaissable !
Quand je vois ma fille jouer avec ma GinFizz c'est ma récompense d'avoir passé du temps avec elle, de l'avoir éduqué en fonction de notre mode de vie, ni agressive, ni brute, ni quoi que soit d'autre, toujours heureuse de pouvoir rapporter la balle que ma fille lui lance. Se laissant manipuler sans problème, ma fille peut mettre la main dans sa gamelle sans un grognement. Pour moi c'est ça un chien bien dans sa tête même si il est évident qu'un chien reste un animal qui n'a pour se défendre que ses griffes et ses crocs !
Que cette petit histoire vous fasse réfléchir sur l'importance de bien choisir et de bien connaitre la race, sur l'importance du bien être du chien car un chien qui revient au point de départ puis qui est replacé (en espérant toujours trouver LA bonne famille) peut être complètement perdu.